[ Accueil ] [ Présentation ] [ Euro 928 - Reims ] [ Liens ] [ Contact ] [ Photos ] [ Caractéristiques ] [ L'association ]
 

Construite entre 1977 et 1995, cette magnifique voiture en rupture avec le traditionnel flat 6 de la marque, est un concentré de modernité et de performances.

240 CV à l'origine puis évoluant jusqu'à 350 CV pour la dernière version, c'est un concentré de puissance et de couple prodigué par son généreux V 8.

Sa technologie transaxiale lui procure une répartition des masses parfaite pour un meilleur contrôle. De plus, elle est équipée des fameux essieux arrière "Weissach" permettant une correction automatique du pincement pour une meilleure tenue de route. (Technique reprise et renommée plus tard sur la Porsche 993)

 

Le modèle présenté ici est une Porsche 928 S2 de 1985. Sportive, elle est dotée d'une boite mécanique à 5 vitesses, de sièges sport et de l'option amortisseurs sport mais aussi de l'ABS.

Porsche ayant fait plusieurs "Bleu de Prusse Métallisé" la référence S4 et sa nuance fut un peu difficile à trouver. Elle a plus de pigments rouges, ce qui lui donne des reflets intéressants au soleil.

Les jantes forgées "Disque" d'origine, ont été remplacées par des 7 branches plus originales à mon goût. Cela m'a permis également de passer à 245 à l'arrière au lieu du 225 d'origine. Pour 310 CV ce n’est pas plus mal, et ça remplis mieux l'aile.

Ces jantes équipent également une 928 carrosserie tout alu construite en 1984 et exposée au musée Porsche de Weissach.

[ Accueil ]
Copyright © Absolument - Site créé avec ThunderSite